lundi 8 septembre 2014

CEPHEIDE - De Silence Et De Suie




CEPHEIDE est une jeune formation parisienne, œuvrant dans un environnement musical extrême puisque elle pratique un black metal a la fois brutal et mélodique, transcendant et suicidaire. 

La demo 4 titres "De Silence Et De Suie" fait partie de ces offrandes qui dépassent les racines du black metal pour s'insinuer profondément en votre âme, inoculant la mélancolie dans vos veines. L'ambiance ici n'est clairement pas à la fête mais a l'introspection, les musiciens dévoilant leur part sombre, très sombre, mais en laissant filtré de très rares rayon de lumière a travers certains passages mélodiques, vites rattrapés par les démons sauvages des guitares et batterie plus véloces et malsains que jamais. Imaginez un mélange entre Regarde Les Hommes Tomber et Alcest, détonnant et pourtant c'est bien l'impression que l'on à a l'écoute de cette demo.

Outre la performance générale, il faut souligner la qualité de la demo. Même si ca n'est pas parfait, la formation a mis tout les moyen en oeuvre pour offrir une production qui va parfaitement avec le style pratiqué. C'est pas enregistré dans une cave, mais le grain fait ressortir le coté sombre de l'oeuvre. A écouter d'urgence. 


Black Metal
France