jeudi 15 mai 2014

DEFEAT THE EARTH - Beyond Creation




DEFEAT THE EARTH - Beyond Creation - par Tristan



Beyond Creation, sorti en janvier 2014, est le premier album du groupe DEFEAT THE EARTH. Le groupe nous offre ici une pièce de brutal death de bonne facture.

En 7 morceaux (plus une intro) on à pas le temps de s'ennuyer. Ça blast dans tout les sens mais pas n'importe comment non plus, les guitares sont là pour cracher des riffs assassins, soutenues par une basse impressionnante de technique. Et que dire de cette voix monstrueuse, intense et sauvage si ce n'est qu'elle est parfaitement maitrisée.

Le groupe parviens à rendre les morceaux cohérents et fluides, chose qu'on ne retrouve pas chez tout les groupes du genre, qui se contente parfois d'envoyer sans saveur. Le rythme est parfois « cassé » par des breaks bien sentis et qui n'altèrent pas la fluidité des morceaux.

Petit bémol, le son un peu froid, pas très organique de l'ensemble qui pourrais en rebuter certains, des blasts parfois trop présent mais ça ce n'est que mon avis.


Un premier essai pour une formation qui à moins de 2 ans, et premier essai concluent. Allez les voir en concert, ils dépotent !


Brutal Death
France