jeudi 24 avril 2014

Darkall Slaves (Octobre 2013)




Par Nicolas - Octobre 2013 



1) Après bientôt 9 ans d'activités au sein de la scène Brutal Death française, on commence de plus en plus à parler de vous, notamment depuis que vous êtes chez Kaotoxin, les retours de votre EP sont majoritairement positifs j'imagine ? 

Oui, les retours sont très positifs, mais ce n'est qu'un Ep avec 2 titres et une intro donc pour le moment nous sommes impatients de sortir notre premier album "Transcendental State of Absolute Suffering" (qui sortira chez Permeated Records, et non plus Kaotoxin, en début d'année prochaine), et tout aussi désireux de lire ou d'entendre les futurs retours ! 



2) Un EP « Abysses of Seclusion » en 2013 chez Kaotoxin donc, c'est vous qui êtes venu vers Kao, ou l'inverse ? Idem pour votre nouveaux label, Permeated rec. ? Et pourquoi en avoir changé ? 

Suite à un concert sur Lille organisé par le boss de Kaotoxin pour la première partie de Gorgasm et Defeated Sanity, Nico est venu nous proposer de signer chez lui après notre set. Pour Permeated, nous sommes en contact amical depuis plusieurs années avec eux. Ils nous connaissent depuis notre premier EP sortie en 2008 et suite à la sortie d' "Abysses Of Seclusion" et quelques discussions, ils nous ont proposé de bosser avec eux pour la sortie de l'album. Nous avons changé de label car le projet que Permeated nous a proposé est vraiment intéressant et nous correspondait mieux. 



3) Darkall Slaves existe donc depuis 2005, mais seulement un promo en 2008 et un EP en 2013, c'est le temps qui vous manque ? 

Il y a eu pas mal de changement de line up depuis la création du groupe en 2005. Il a donc fallu du temps pour retrouver des gars motivés et passionnés, et leur apprendre les compos. De plus,on tient à ce que chaque membre apporte sa touche personnelle sur chaque morceau. Il a donc fallu retravailler chaque titre et ainsi en créer de nouveaux avec le temps. 



4) Vous êtes aussi un groupe de scène, combien de concert avez vous donnés environ, depuis vos débuts ?

Depuis nos débuts, une quarantaine de concerts environ. Nous avons déjà partagé l'affiche avec des groupes comme Gorgasm, Vital Remains, Lividity, Defeated Sanity, Inhumate, etc. 



5) Quel sont vos prochains plans pour la suite, en plus de votre premier album ?

Pour la suite, on espère faire un maximum de dates dans différents pays et pourquoi pas faire une mini tournée ! Ensuite, on va reprendre la composition pour ce qui sera peut-être notre deuxième album. Mais on tachera de ne pas mettre autant de temps pour le sortir.



6) Des petits groupes à faire découvrir dans la scène BDM (française ou étrangère) ? 

Au niveau international dans les petits/moyens groupes qui déboitent sévère, on peut citer Exhumer, Indecent Excision, Scatorgy, Seminal Embalemment, Virulency, Derogation, etc. Et pour l'hexagone, Devour the Fetus, Human Parasite (qui j'espère sont toujours actifs !), Dysmorphic, Psychobolia, Disgraseed, Unsu, Offending, etc.


Brutal Death
France