ABSURDITY - Undestructible
Les strasbourgeois d'Absurdity sont de retour, et comme l'indique le titre de ce second album, ils sont plus fort que jamais, indestructibles !
Le ton est donné dés le premier morceau, la machine de guerre est en marche. Les riffs assassins s’enchaînent vitesse grand V, entrecoupés de quelques breaks pas dégueulasses car ils ne sont pas d'une longueur interminable, certains devraient en prendre de la graine. Le tout est saupoudré d'une batterie a faire pâlir les plus acharnés de la double. Quand au chant, il est bien plus efficace que sur le précédent album, impressionnant de fureur. Les samples donnant un univers a l'ensemble sont agréables a l'oreille, pas de trucs ratés, gnangnan, chiant, que du bon (même le sample dubstep malsain est parfait) relevant encore un peu, s'il le fallait encore, le coté brutal épique de l'album.
Le mélange deathcore et brutal death est efficace. On sent l'influence deathcore dans les sonorités, et le coté brutal death dans les structures. Certains passages font carrément penser aux maîtres de la techniques que sont Meshuggah (j'adoooooooooooooooooooore).
La bataille est remportée pour Absurdity, s'imposant encore une fois comme une valeur sûre du metal moderne français. Le monde n'est plus qu'une question de temps.
Deathcore/Brutal Death
France