lundi 12 mai 2014

WORMSTOCK 2.0 : Jour-1 / Jeudi 8 Mai 2014 : CHECKMATE - OESTRE - ELLIPSE - MY ANSWER - BEYOND PREJUDICE @ La Scène Michelet - Nantes



WORMSTOCK 2.0 : Jour-1 / Jeudi 8 Mai 2014 : CHECKMATE - OESTRE - ELLIPSE - MY ANSWER - BEYOND PREJUDICE @ La Scène Michelet - Nantes - par Tristan


Nantes, quelle belle ville. Mais on s'en branle, on va parler du WORMSTOCK 2.0 là.


Le WORMSTOCK c'est quoi ? Un petit festival qui s'est déroulé à La Scène Michelet, un bar avec un salle de concert dedans !


J'arrive donc le jeudi, premier jour du festival, à la dite Scène Michelet, que je découvre pour la première fois. Le bar est décoré avec plein d'affiches de jeux videos, thème du festoch. Je retrouve un camarade, prend une bière et arrive l'heure des hostilités. 


C'est BEYOND PREJUDICE qui ouvre le bal. Avec leur metal teinté néo, rappelant sur certains passages le Slipknot des débuts, ils nous balancent les décibels groovy, tout en furie. Le public répond présent et s'accorde un wall of death. Et ce n'est que le premier groupe du week-end. Une bonne mise en bouche.


MY ANSWER viens ensuite s'emparer de la scène. Le metalcore mélodique parfois screamo des nantais tiens le public en haleine, et celui-ci continue de s'exprimer comme il se doit. Les mecs occupent toute la scène et bougent dans tout les sens. Simon communique avec son public, invitant les hommes de la soirée à « pécho » sur un morceau « romantique ». Ce festoch commence vraiment bien.


Viens le tour d'ELLIPSE, ce qui ne fais qu'augmenter la frénésie ambiante. Le metalcore brutal du combo fait mouche et le public réagit en conséquence. Le groupe est parfaitement en place, emmené par une Claire dont la hargne durant les morceaux tranche avec le calme de ses mots envers le public.Impressionnante la demoiselle. 3Ieme fois que je vois le groupe, et la scène et la salle sont toujours autant maîtrisées.


OESTRE quant à eux ne m'ont pas laissé un souvenir impérissable. Peux être trop « ambiant » pour le fest'. Malgré tout, les zickos semblent prendre plaisir à jouer ce soir et le talent est indéniable, juste pas ma came. 


Venus de Paris pour clôturer cette première soirée, CHECKMATE envoi les troncs d'arbres à tours de bras avec leur modern metal. Le public ne s'y trompe pas et la salle deviens de plus en plus chaude, pleine comme un œuf. La soirée se termine par ce show dantesque. Je ne reste que 3 morceaux car il fait vraiment trop chaud (ouh, la pédale!) mais quelle claque en si peu de temps et tout le monde est d'accord en sortant d'ici.


Le son tout au long de la soirée sera excellent, bien que quelque voix furent un peu difficile à entendre, bien joué aux ingés son.


La soirée se termine et je rentre me reposer. Le lendemain sera encore bien chargé.