dimanche 20 avril 2014

Vlesdli



Par Tristan


1- Vlesdli, groupe de black metal venu d'Uruguay, va célébrer ses 15 ans d'existence cette année. Vous avez prévus quelque chose de spécial pour l'occasion ?

Salut. Avant tout, merci pour l'interview. Pour cette année nous avons prévus de sortir notre 5ieme effort, “In Mea Daemonium”, effectuer quelques concerts à niveau national et à l'étranger pour présenter nos nouveaux morceaux.



2 – 15 ans et seulement un album. Comment vous expliquez cela ?

Ici en Uruguay, il n'y à pas vraiment de structure, du coup on est obligé de sortir de notre poche pour enregistrer, mixer, faire les copies des productions. Nous avons tous un travail à coté et n'avons pas de soutiens contrairement à de plus gros groupes étrangers qui sont soutenus par des labels.



3 – Vous jouez un raw black metal extremement violent. Quelles sont vos inspirations lors de la composition des morceaux ?

A l'heure actuelle, nous faisons plus du black/death et nos influences sont variés. Nous écoutons beaucoup de groupes de metal et de rock, et on essai de en pas pomper sur tout le monde et refaire la même chose, même si il y à des similitudes. Nous faisons ce qui nous plait et ce que nous apprécions le plus.



4 – La scène black sud américaine est très active et compte beaucoup de groupes reconnus. Que pensez vous de votre scène ?

Nous respectons et soutenons beaucoup de groupes, qui sont des amis, de la scène sud américaine et du reste du monde qui se démènent dans la musique underground. Nous croyons que notre scène est très réputées pour ses compositions, son son particulier, ces créations artistiques en terme de pochettes, etc... Ces groupes méritent plus de soutient et de diffusion pour pouvoir être reconnus d'avantage.



5 – Connaissez vous la scène black metal française ?

On a pu écouter certains groupes par le biais d'internet, et nous savons que vous avez une excellente scene. Nous aimerions vraiment venir en France.



6 – Quels sont les 5 album black qui vous ont marqués ?

De Miisteries Dom Sathanas de Mayhem, The Secret of The Black Arts de Dark Funeral, We Conspiraty of Satan de Marduk, In The Night Side Eclipse de Emperor et Blood Ritual de Samael.


Merci beaucoup pour l'interview et à bientot.



Black Metal
Uruguay